0 Replies Latest reply on Jun 13, 2016 9:01 AM by a4isys

ePO Endpoint Security Threat Prevention - How to disable daily Full-Scan default task

a4isys

Bonjour,

nous avons déployé McAfee AV & co via ePolicy Orchestrator online (https://ui1.manage.mcafee.com/) sur nos Postes et Serveurs, avec les règles par défaut avant créer des règles supplémentaires.

mais visiblement une "Stratégie McAfee par défaut - Analyse à la demande" a déploié une tâche "Analyse à la demande - Analyse complète" QUOTIDIENNE (!!!)
      que je n'arrive pas à modifier/désaffecter/supprimer.

J'ai affecté à certains sous-groupes une AUTRE tâche "Analyse complète" MENSUELLE avec options supplémentaires...

mais

dans ce "Catalogue de tâches client : Afficher la tâche - Endpoint Security Threat Prevention: Analyse à la demande basée sur une stratégie " je ne peux que lire :

Nom de la tâche : Analyse à la demande - Analyse complète

Description : Pour modifier les paramètres de cette analyse, accédez à Prévention contre les menaces Endpoint Security > stratégie Analyse à la demande > onglet Analyse complète.

Systèmes concernés potentiels : 87

au niveau du "Catalogue de stratégies" pour "Endpoint Security Threat Prevention" je peux VOIR (grisé / actions=exportlist) les affectation et les paramêtres de la "Stratégie McAfee par défaut - Analyse à la demande"

mais ne peux rien modifier, et il n'est précisé nul-part une tâche associée qui serait planifiée à 12h00 quotidiennement.

j'ai cherché à couper l'héritage de cette règle,

Bref j'ai maintenant une tâche de FULLSCAN mensuelle + quotidienne sur tous les postes et aussi sur tous les serveurs !!
      (imaginez un FULLSCAN sur un DC ou DataStore de qqs Tera-Octets de documents divers .... )

sauriez-vous par quel biais je peux passer pour ne plus avoir cette règle par défaut quotidienne à la c__ ?