6 Replies Latest reply on Nov 16, 2014 3:02 AM by bendebbou

Communication ePO et machine client (Agent)

bendebbou

Bonjour;

l'adresse IP (x.x.x.x.) du serveur ePO est nattée vers une autre adresse IP (y.y.y.y) au niveau du firewall, les sites distants ne peuvent communiquer avec ce serveur qu'avec la nouvelle adresse(y.y.y.y). mais l'agent généré à partir du serveur ePO porte la vrai adresse IP du serveur (x.x.x.x), une fois cet agent est installé sur la machine client, il tente de communiquer cette adresse et non pas l'adresse (y.y.y.y), ce qui fait la communication devient impossible entre le serveur ePO et les sites distants, que faire ? c'est très urgent

• 1. Re: Communication ePO et machine client (Agent)
          Laszlo G

Evidemment l'agent contient l'addresse IP originale du serveur ePO . Soit tu essaies d'utiliser un Agent Handler comme je t'indiquais sur ton autre post, soit tu configures tes DNS pour que l'addresse netbios et FQDN d'ePO sur ces PC résoudent la nouvelle addresse eP

• 2. Re: Communication ePO et machine client (Agent)
            bendebbou

Bonjour;

je vous remercie pour votre réponse et pour la solution proposée. de notre part, on n'a pas installé Agent Handler, parce qu’on a plusieurs sites à gérer sachant que l'agent Handler nécessite un serveur puissant pour s'installer correctement, c'est pour cette raison qu'on a opté pour l'installation du super agent sur chaque poste des sites distants.

pour le DNS, oui c'est une solution que je la réserve en dernier par ce que je souhaite vraiment avoir une solution plus simple que toucher la configuration de tous les postes.

Mes remerciements

• 3. Re: Communication ePO et machine client (Agent)
              Laszlo G

Alors celà veut dire qu'il n'y a pas de communication directe entre ePO et les autres sites à part à travers internet?

Si c'est comme ça et vous ne voulez (ou ne pouvez pas) utiliser un agent handler alors il faudrait voir de modifier le sitelist.xml de ces PC pourqu'ils aillent se connecter à traver l'addresse IP publique au lieu de l'addresse IP privée (c'est le problème que vous devez vous trouver maintenant).

En ce qui concerne l'Agent Handler celui-ci n'a pas besoin d'un serveur puissant, un Windows 2008 avec 2 GB de RAM devraient suffiser

• 4. Re: Communication ePO et machine client (Agent)
                mblower

Mais si le sitelist.xml est modifier manuellement, à la prochaine ASCI, le sitelist.xml va reversé a le config avec l'adresse interne (x.x.x.x), n'est-ce pas?

Je pense que le seul chance va être avec DNS.

• 5. Re: Communication ePO et machine client (Agent)
                  Laszlo G

C'est bien probable que les sitelist soit modifié lors de la suivante connection, dans ce cas là ce serait comme vous indiquez, modifier les DNS pour les foire pointer sur l'addresse IP publique

• 6. Re: Communication ePO et machine client (Agent)
                    bendebbou

Bonjour tout le monde;

je remercie tous les membres qui m'ont répondu pour résoudre mon problème de connexion entre le serveur ePO et les sites distants via le firewall et le nat.

Évidemment, la solution la plus fiable en ce moment c'est de mettre en place un serveur DNS pour résoudre le problème d'adressage (solution en cours de réalisation).

Mes remerciements.

Bonne  continuation.