1 2 Previous Next 11 Replies Latest reply: Feb 28, 2014 12:20 PM by kassap RSS

problem login with Epo 4.6

kassap

bonsoir,

après expiration de notre licence epo 4.6, nous avons renouvellé celle-ci.

mais, nous ne pouvons plus accéder à l'interface administrateur EPo afin de saisir la nouvelle licence car les champs "NOM d'Utilisateur" et "Mot de passe" sont inactifs.

le message suivant s'affiche : "la licence pour epolicy orchestrator n'est pas valide"

"Une erreur de base de données est survenue lors de l'obtention des informations de licence. Vérifiez que votre serveur de base de données est en cours d'exécution"

dans l'attente de vos réponses.

très cordialement

• 1. Re: problem login with Epo 4.6
          Laszlo G

Bonjour, ceci est du au fait que ePO n'est pas capable de se connecter à sa base de données mais n'a pas de rapport avec le fait que licence soit périmée

Est-il possible que vous ayez changé le mot de passe de l'utilisateur configuré pour se connecter à la base de données?

Essayez d'aller sur https://votre_serveur_epo:8443/core/config ensuite réécrivez le mot de passe de l'utilisateur configuré, cliquez sur le buton pour tester la conexion puis sauvegardez la page.

Finalement redémarrez les trois services de l'epo puis voyez si vous pouvez accéder à nouveau.

• 2. Re: problem login with Epo 4.6
            kassap

merci pour cette prompte réaction.

le mot de de passe n'a pas du tout changé.

j'arrive pourtant à me connecter à l'instance base de données via SQL server management studio.

le lien https://votre_serveur_epo:8443/core/config  me ramene toujours vers la même interface avec le nom d'utilisateur et le mot de passe grisés.

une autre solution serait la bienvenue

très cordialement

• 3. Re: problem login with Epo 4.6
              ajha1

Salut Laszlo,

S'il vous plaît suivez les étapes de dépannage:

i. Aller à Services.msc

ii. Arrêtez tous les services de McAfee ePolicy Orchestrator, début McAfee ePolicy Orchestrator Application Service Seulement.

iii. Ensuite, ouvrez un navigateur et aller à https://localhost:8443/core/config.

iv. Entrez le domaine, administrateur Windows Nom d'utilisateur et mot de passe, puis sur Tester la connexion et si le test de connexion est réussie, puis Redémarrer les tous les services de l'OEB, puis Essayez de vous connecter à ePO et nous mettre à jour.

OU

Vous pouvez utiliser un compte SQL ainsi, qui a dbo accès sur la base de données ePO

Si les étapes ci-dessus, ne permettent pas, puis fixez le Orion.log au poste d'analyser et assit vous plus loin.

Lieu de Orion.log - <ePO installation Dir> \ Server \ log \ Orion.log

Note: Je l'ai utilisé Google Translate pour traduire les étapes de l'anglais au français, Il pourrait y avoir erreur.

• 4. Re: problem login with Epo 4.6
                kassap

Bonjour,

j'ai de nouveau suivi les étapes décrites par Laszlo en réecrivant le nom d'utilisateur, le domaine ainsi que le mot de passe. le test de connexion m'affiche bien "connexion réussi".

Mais je ne peux pas apliquer ces changements car le bouton [Appliquer] est inactif. du coup je retourne à la case départ.

pourriez vous me dire pourquoi le bonton Apply ne s'active pas  ?

cordialement

-------------------------------------------------------------------------------- ----------

Dear all,

i tried the different step describe above : i rewrite the user name, the user domain and the password. the connexion test is good, but i can't apply the changes because the Apply button is not activated.

can anyone tell me why ? i'm sure that the solution is no more far

regards

• 5. Re: problem login with Epo 4.6
                  ajha1

Hi Kassap,

Thanks for the update.

Ensure that you type the password manually, Do not copy paste the password and try again,a nd update us.

• 6. Re: problem login with Epo 4.6
                    kassap

Hello AJ,

Thks for reaction.

I type the password manually and then i confirm by typing again for 2nd time. the connection test is OK, but the Apply button is always desactivated.

what can be the cause ??

regards

• 7. Re: problem login with Epo 4.6
                      Laszlo G

Généralement ce bouton reste désactivé lorsque vous accédez au site https://serveur_epo:8443/core/config d'un PC différent du serveur ePO.

Essayez d'ouvrir ce site depuis le serveur ePO directement pour voir s'il vous permet de garder le nouveau mot de passe

• 8. Re: problem login with Epo 4.6
                        kassap

Bonjour,

merci une fois de plus pour vos conribution. dans mon cas, le serveur ePo et la base de données sont sur une même machine. j'accède au site https://serveur_epo:8443/core/config

en local sur cette machine. malgré celà le bouton [Appliqué] reste désactivé.

• 9. Re: problem login with Epo 4.6
                          Laszlo G

Aveux-vous aussi essayé avec firefox ou chrome?

1 2 Previous Next