5 Replies Latest reply on Aug 31, 2012 6:43 AM by andrep1

Déploiement agent

Bonjour à tous,

Je suis novice avec le produit ePo, je viens d'installer sur un serveur sous Windows 2008 R2 le logiciel ePo V.4.6, je souhaiterais déployer sur mes clients (10 systèmes en tout) la partie agent, mais quand j'essaye de déployer, voici le message d'erreur qui me revient :

"Echec lors de l'authentification avec le système distant, erreur système : Nom de réseau introuvable"

Pourtant, j'ai bien vérifié tous mes paramètres (nslookup pour le DNS...) et tout me semble correct...

Pourriez vous m'aider ???

Merci d'avance.

• 1. Re: Déploiement agent
          andrep1

Salut.

Je commencerais par faire un test de déploiement à distance avec l'adresse IP, pour m'assure que ca fonctionne et que le compte utilisé pour le déploiement a les permissions nécessaire. Si ca fonctionne, c'est effectivement un problème de DNS. Le nslookup doit fonctionner directement sur le serveur ePO. Il est aussi nécessaire de pouvoir faire un ping du serveur ePO.

1 of 1 people found this helpful
          • 2. Re: Déploiement agent

Bonjour et merci pour cette réponse,

Concernant le déploiement à distance avec l'adresse IP, est ce une fonctionnalité d'ePo, si oui, comment la mettre en oeuvre ou faut-il prendre la main à distance type bureau à distance ou par GPO pour tester l'installation à distance ?

Ou se trouve l'exe (ou le .msi pour le déploiement par GPO) de l'agent de Mc afee sur le serveur ePo pour tester l'installation à distance ?

• 3. Re: Déploiement agent
              andrep1

Pour déployer avec une IP au lieu du nom, c'est le même processus (System Tree, System Tree Action, New System)

Le premier choix pour pousser l'agent (

Le coix suivant pour créer l'exécutable qui peut être utiliser pour faire le déploiement manuallement:

L'exécutable crée contient l'agent ainsi que les coordonnées du serveur ePO et les clés d'encryption pour les communications!

• 4. Re: Déploiement agent