3 Replies Latest reply on Feb 17, 2012 4:38 AM by Laszlo G

Ordinateurs Infectés.

Bonjour,

Je voudrais connaitre un peu les procedure a suivre sur les postes qui possede sembleré etre infecté.

Certain poste on Buffer Overflow, que faire ?

Sur certain poste il me voit des virus a ses endroits la. Est ce que c'est Grave ?

C:\Program Files\Fichiers communs\McAfee\Engine\avvscan.dat

C:\Program Files\Fichiers communs\McAfee\Engine\avvnames.dat

C:\Program Files\Fichiers communs\McAfee\Engine\avvclean.dat

C:\WINDOWS\system32\cmd.exe

C:\Documents and Settings\Default User\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat

Comment bien nettoyer ses postes ?

Merci d'avance pour vos conseill.

• 1. Re: Ordinateurs Infectés.
          Laszlo G

En ci qui concerne les detections il fuadrait d'abord avoir un peu plus de détails. Quelle version de VirusScan et de patch utilisez-vous sur vos PC?

A partir d'ici il y à quelques choses à revoir:

- Buffer overflow indique qu'un procès essaie de déborder la mémoire qui lui a étée atribué; ceci est dû à un virus ou bien à un logiciel qui n'à pas été mis à jour. Conseil->mettre à jour Windows avec tous les patch disponibles puis mettre à jour le logiciel (Acrobat, etc...)

Le postes qui détecten un virus sous C:\Program Files\Fichiers communs\McAfee\Engine\ c'est généralement dû au fait que VirusScan n'est pas en sa dernière version, c'est facile à voir et à réparer.

En ce qui concerne cmd.exe et index.dat je ne crois pas que ce soit forcément un virus mais vous pouvez aller sur www.virustotal.com et analyser les deux fichiers pour en être sûr.

Finalement il est conseillé de faire una analyse complète du PC de temps à autre.

1 of 1 people found this helpful
          • 2. Re: Ordinateurs Infectés.

Merci,

Quel logiciel utilisez vous pour analyser les pc ? (Moi j'utilise Malwarebytes pour scanner les pc).

Comment avez vous apris tout ca sur mc afee et les virus ?

• 3. Re: Ordinateurs Infectés.
              Laszlo G

Puet-être je me suis précipité mais le fait que vous ayez des detections sous C:\Program Files\Fichiers communs\McAfee\Engine\  cela voudrait dire que VirusScan est installé sur ces ordinateurs car les avvdat.* correspondent aux définitions de l'antivirus de McAfee alors vous devriez voir une icone de VirusScan à côté de l'horloge du PC. Il suffit de faire clic dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionner une option qui s'appelle (à peu près, je ne me rappelle pas du nom exact) "analyse complète". Celà commencera une analyse du PC avec McAfee