1 Répondre Dernière réponse le Sep 4, 2017 11:25 AM par demira.p

Problème installation McAfee LiveSafe help !

lissac

Bonjour,

J'ai un gros problème suite à une tentative d'installation de l'anti virus Livesafe.

Je possède un ordinateur de la marque Asus. McAfee était déjà préinstallé sur celui-ci. La version gratuite arrivant à expiration j'ai acheté la version payante de type LiveSafe pour un an. Jusqu'ici je n'ai rencontré aucun problème et j'ai payé.

J'ai ensuite lancé le processus d'installation (setup) et l'ordinateur a demandé à redémarrer pour poursuivre l'installation. Une fois redémarré, le programme d'installation McAfee m'a informé que je ne pouvais pas poursuivre l'installation car mon ordinateur n'était pas connecté à internet. J'ai donc suspendu l'installation à l'étape 3.

Après vérification, Internet fonctionne pour certains sites seulement. Pour la plupart j'obtiens le message d'erreur suivant : "Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur". Je ne peux pas par exemple accéder au site internet Mcafee, ni à l'espace "my account" ou même à l'assistant virtuel. Je ne peux pas non plus trouver McAfee dans les programmes installés sur l'ordinateur car il n'est pas totalement installé. J'ai déjà essayé de redémarrer l'ordinateur plusieurs fois.

Lorsque je tente de relancer le setup, une fenêtre indique le message que je vous ai mis en pièce jointe disant que soit ma connexion internet a un problème (ce qui n'est pas le cas), soit le serveur de téléchargement de McAfee est indisponible.

J'ai bien reçu le mail de confirmation de payement.

Pourriez vous m'indiquer comment résoudre le problème ? Je suis un peu désespéré

Merci

• 1. Re: Problème installation McAfee LiveSafe help !
          demira.p

Afin de résoudre le problème, veuillez suivre les étapes ci-dessous.

1.Vérifiez si vous avez d'autres programmes antivirus installés sur l'ordinateur et désinstallez les.

2.Cliquez sur le lien ci-dessous et exécutez le programme MCPR:
          http://us.mcafee.com/apps/supporttools/mcpr/mcpr.asp
          Redémarrez l'ordinateur.

3.Procédez à l'installation de McAfee.
          *Rendez-vous à l'adresse http://fr.mcafee.com/
          *Cliquez sur "Mon compte".
          *Saisissez votre adresse email et votre mot de passe McAfee.
          *Cliquez sur "Connexion".
          *Choisissez le produit que vous voulez installer et cliquez sur l'option
          "Télécharger"
          *Accepter l'accord de license,
          *Cliquez sur le bouton "Télécharger" et exécuter le programme.

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire par des techniciens qualifiés, d'autres questions ou besoins de renseignements, n'hésitez pas à recontacter le support.

Du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h par téléphone :
          * De la France au 01 70 20 00 08
          * De la Suisse au 02 23101033
          * De la Belgique au 02 2750703
          * Du Luxembourg au 04 066615670

ou messagerie instantanée sur https://service.mcafee.com/ContactCustomerService.aspx?lc=1033&sg=CS&pt=1