4 Réponses Dernière réponse le Aug 11, 2017 9:38 AM par demira.p

Comment désactiver l'option de renouvellement automatique

demira.p

L'option de renouevellement automatique est activée par défault pour pour protéger vos périphériques. Cependant, vous pouvez à tout moment la désactiver ou réactiver à partir de votre compte en lingne.

Si vous souhaitez désactiver l'option de renouvellement automatique, veuillez suivre les étapes suivantes:

-Allez sur http://fr.mcafee.com/.  
      -Cliquez en haut, à droite sur "Mon Compte".
      -Connectez-vous à votre compte McAfee en utilisant votre adresse email et mot de passé McAfee
      -En posant la souris sur "Mon Compte", un menu déroulant apparaîtra
      -Sélectionnez "Paramètres de renouvellement automatique"

Si vous etes intéressé à comtinuer d'utiliser McAfee, en contactant le support vous pouvez profiter d'une remise de 50% pour le renouvellement de votre abonnement.

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire par des techniciens qualifiés, d'autres questions ou besoins de
      renseignements, n'hésitez pas à recontacter le support.
      Du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h par téléphone :
      * De la France au 01 70 20 00 08
      * De la Suisse au 02 23101033
      * De la Belgique au 02 2750703
      * Du Luxembourg au 04 066615670

ou messagerie instantanée
      sur https://service.mcafee.com/ContactCustomerService.aspx?lc=1033&sg=CS&pt=1

• 1. Re: Comment désactiver l'option de renouvellement automatique
          olivier

Suite à un problème auquel je fais face actuellement, je me pose la question si cette procédure est correcte.

En effet, j'ai pris une licence en Juillet 2016 avec GooglePlay renouvelable automatiquement par défaut.

J'ai effectivement supprimé ce renouvellement en effectuant la procédure ci-dessus.

De façon surprenante j'ai reçu un mail de google récemment pour m'indiquer que ma licence était renouvelée.

J'ai aussi été débité de la somme sur mon compte en banque.

J'ai effectivement constaté que sur GooglePlay j'avais le renouvellement activé et sur la compte McAfee je ne l'avais pas.

Ok d'une certaine façon, c'est ma faute j'aurais du désactivé le renouvellement du coté Google Play !

Bon je l'ai supprimé maintenant...

Mon problème c'est que j'ai payé un service dont je ne bénéficie pas !

J'ai contacté le support chat de google et de McAfee aujourd'hui :

Pour McAfee pas de renouvellement il faut voir google et du coté Google on me dit que c'est fait il faut voir McAfee.

ET là pas possible de résoudre le problème.

J'ai donc payé et je n'ai pas le service et pas moyen de savoir comment résoudre mon problème !!!

• 2. Re: Comment désactiver l'option de renouvellement automatique
            olivier

Je me répond à moi même car j'ai trouvé la façon de résoudre le problème de licence renouvelée mais non active.

Si cela peut aider quelqu'un...

1 - Dans votre compte Google Play supprimer l'abonnement McAfee

2 - Sur votre mobile lancer McAfee

3 - Appuyer sur l’icône "Mon compte"

4 - Appuyer sur le bouton "Achat d'un abonnement"

5 - Sélectionner un abonnement et valider.

6 - Une fenêtre venant de Google Play apparait me demandant confirmation de l'abonnement et que je serai prélevé  à une date correspondant à la fin

de l'abonnement indiqué dans GooglePlay.

7 - Valider l'achat

8 - McAfee se met à jour avec une licence valide commençant le jour même.

9 - Vous recevez deux mails celui de McAfee pour l'achat de la licence.

celui de google indiquant que le renouvellement est activé et que je n'ai pas a payer cette année mais que je payerai dans un an.

• 3. Re: Comment désactiver l'option de renouvellement automatique
              demira.p

Si vous avez acheté l'abonnement McAfee à partir de Google Checkout la procedure est differente, vous pouvez procéder à l'annulation de renouvellement automatique et au remboursement à partir de Play Store sur votre appareil.

1.Ouvrez l'application Google Play (également appelé Android Market).
              2.Allez dans les Parametres.
              3.Choisissez "Compte"
              3.A partir de l'option "Abonnements" vous allez pouvoir annuler l'option de renouvellement automatique et demander le remboursement.

1 of 1 people found this helpful