cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
gerod
Level 9
Report Inappropriate Content
Message 1 of 7

Question sur la Fonctionnalité 'protection contre le vol d'identité'

Jump to solution

Bonjour,

J'ai récemment adhéré à la fonctionnalité proposé par McAfee sur la protection contre le vol d'identitié et je n'ai pas finalisé le formulaire d'inscription car les champs à remplir me paraissaient hautement risqués et suspects (numéro de carte bancaire, de compte, ....). J'ai posté ma remarque et il m'a été répondu par mail que cette fonctionnalité n'était utilisable que par les résidents USA. J'ai alors répondu via le mail qui m'avait été envoyé que je souhaitais me désengager complètement de cette fonctionnalité (à laquelle normalement je n'aurais pas du avoir accès car McAfee est parfaitement au courant que je ne suis pas résident USA). Ce mail étant du type "no reply" il n'a pu être délivré et donc je réitère ma demande.

Merci pour vos explications.

Bien cordialement

gerod

PS je n'ai pas retrouvé la trace de mon premier post sur le site de la communauté McAfee.

1 Solution

Accepted Solutions
Moderator ivanela_i
Moderator
Message 6 of 7

Re: Question sur la Fonctionnalité 'protection contre le vol d'identité'

Jump to solution

Bonjour,

Je viens de me consulter avec un technician du niveau supérieur et je vous confirme que l'inscription n'a pas été finalisé - ce compte n'est plus actif, ne vous inquiétez pas. 

Bien cordialement

Raya

6 Replies
Moderator ivanela_i
Moderator
Message 2 of 7

Jump to solution

Bonjour Monsieur,

Je constate que cette fonctionnalité fait partie de votre abonnement McAfee Live Safe. Même sans la fonctionnalié en question, le prix de l'abonnement reste le même . 

Vous avez payé le prix fort pour le renouvellement de cet abonnement antivirus, car il s'agit d'un renouvellement automatique. Normalamenet vous pouvez demander un remboursement, mais je constate que vous avez dépassé le délais - 60 jours après la date du prélèvement. 

Si vous ne souhaitez plus utiliser nos services, vous pouvez désactiver l'option de renouvellement automatique depuis votre compte McAfee en ligne. 

Il s'agit d'une option qui est cochée par défaut dont le but est juste de protéger votre ordinateur. Vous l'acceptez en acceptant l'accord de licence de McAfee (avant la premiere installation du produit).

De plus, comme vous avez peut-etre remarqué, cette option prend toujours en compte le prix de base du produit - c'est a dire le prix fort, sans reductions commerciales comprises. C'est parce que cela se fait automatiquement par notre serveur qui n'est pas au courant des offres préférentielles disponibles. 

Pour désactiver cette option de renouvellement automatique, veuillez suivre les étapes ci-dessous:

Allez sur mcafee.com

Connectez-vous a votre compte

Allez sur Mon compte- Option de renouvellement automatique

Décochez cette option

Je reste a votre entière disposition pour toute autre question.

Notre service est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 18h, n'hésitez pas a nous recontacter

* De la France au 01 70 20 00 08
* De la Suisse au 02 23101033
* De la Belgique au 02 2750703
* Du Luxembourg au 04 066615670

Cordialement,
Raya
Service McAfee

gerod
Level 9
Message 3 of 7

Jump to solution

Bonjour,

Vous n'avez pas compris le sens de ma demande : je veux évidemment garder mon abonnement McAfee dans son état actuel mais je voulais seulement que soit retiré mon inscription à la fonctionnalité "protection contre le vol d'identité", fonctionnalité pour laquelle j'ai du fournir un mot de passe différent de celui que j'utilise habituellement sous McAfee. Du fait que je n'ai pas finalisé l'inscription il est d'ailleurs possible que ce retrait soit déjà acté mais je voudrais en avoir confirmation.

Désolé de cette incompréhension.

Bien cordialement.

gerod

Moderator ivanela_i
Moderator
Message 4 of 7

Jump to solution

Bonjour,

Je comprends la nature de votre demande - oui, effectivement, chaque application vous demande de créer un mot de passe différent, meme si cette fonctionalité fait partie de votre abonnement McAfee. 

Par contre, je peux vous vous confirmer que votre inscription n'a pas été finalisée, car au moment de la création du compte, le systeme vérifie si vous etes aux Etats-Unis et si ce n'est pas le cas, l'inscription échoue automatiqument.

De plus, juste après la création du compte, vous recevez un mail de confirmation, vous disant que l'enregistrement du compte a été bien finalisé - ce qui n'est pas le cas.  

J'espère avoir répondu à votre question.

Bien cordialement,

Raya

gerod
Level 9
Message 5 of 7

Jump to solution

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vous signale toutefois que j'ai quand même reçu un mail disant "Your account has been updated" et "The changes made to your McAfee Identity Theft Protection profile have been saved". Je ne sais plus si j'ai poursuivi avec 'Sign in now". Le processus d'inscription devrait être bloqué tout de suite avec émission des messages explicatifs. Qu'en est t'il vraiment maintenant ?

Merci pour vos commentaires.

Bien cordialement.

gerod

Moderator ivanela_i
Moderator
Message 6 of 7

Jump to solution

Bonjour,

Je viens de me consulter avec un technician du niveau supérieur et je vous confirme que l'inscription n'a pas été finalisé - ce compte n'est plus actif, ne vous inquiétez pas. 

Bien cordialement

Raya

gerod
Level 9
Message 7 of 7

Jump to solution

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide.

Bien cordialement.

gerod

Community Help Hub

New to the forums or need help finding your way around the forums? There's a whole hub of community resources to help you.

• Find Forum FAQs
  • Learn How to Earn Badges
  • Ask for Help
Go to Community Help

Join the Community

Thousands of customers use the McAfee Community for peer-to-peer and expert product support. Enjoy these benefits with a free membership:

• Get helpful solutions from McAfee experts.
  • Stay connected to product conversations that matter to you.
  • Participate in product groups led by McAfee employees.
Join the Community
Join the Community