cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 

McAfee File Lock

Jump to solution

Bonjour,

Je me permets de vous contacter suite à une mise à jour du logiciel intervenue le 27/11/2020.
Sur deux de mes PC, le logiciel McAfee Total Protection a apparemment été mis à jour.

En effet, mes paramètres ont été modifiés sans mon consentement et sans être averti :
* l'antispam a été activé (alors que je l'avais désactivé) ;
* l'optimiseur d'application a été activé (alors que je l'avais désactivé) ;
* WebAdvisor a été installé (ne le souhaitant pas, je l'ai donc désinstallé) ;
* le "Verrouillage" (McAfee File Lock) a été installé sans mon accord.

Depuis, sur chacun des PC, j'ai un lecteur "Coffre-forts McAfee" et un dossier qui apparaissent. Je ne souhaite pas utiliser les coffre-forts et souhaite donc désactiver cette option (comme je l'avais fait avant que McAfee décide de l'activer et de l'installer, encore une fois sans mon accord).

Merci de m'expliquer la procédure à suivre afin de désactiver/désinstaller "McAfee File Lock" (outre la désinstallation totale de McAfee).

Je tenais aussi à vous informer que depuis quelques temps, des messages spams apparaissent en m'invitant à activer le renouvellement automatique. Je trouve cela très moyen, le logiciel devient vraiment intrusif.

Merci,

Cordialement,

2 Solutions

Accepted Solutions
petyo_b
Moderator
Moderator
Report Inappropriate Content
Message 3 of 4

Re: McAfee File Lock

Jump to solution

Bonjour,

Merci d'avoir posté sur notre forum des consommateurs.

Je comprends que des options telles que Anti Spam et File Lock ont été automatiquement activées sur votre PC après la dernière mise à jour McAfee.

C'est ainsi que fonctionne notre logiciel après la dernière mise à jour.

Nos techniciens de support peuvent vous aider à retirer le coffre-fort mais ils devront travailler sur le PC pendant une courte période afin de le désactiver.

À la fin de ce post, je vous fournirai le numéro de téléphone où vous pouvez les trouver.

Quant au renouvellement automatique, nous sommes dans l'obligation de vous informer que l'abonnement a une date d'expiration et que le renouvellement automatique n'est pas activé.De cette façon, nous nous assurons que le PC restera protégé à tout moment.

Voici plus d'informations sur le renouvellement automatique:

Vous auriez dû recevoir notre courriel de notification, mais je veux quand même apporter des précisions. Le service de renouvellement automatique fait partie de notre politique «Toujours sur la protection» et il est activé par défaut au moment de l'achat et de l'installation de McAfee pour la première fois, tout en acceptant les conditions générales de McAfee.Notre but est de vous sécuriser en protégeant tous vos appareils sans interruption du contrat. La plupart de nos clients gardent cette option active, mais elle n’est pas obligatoire et peut être désactivée à tout moment. En plus, je voudrais vous informer que le renouvellement automatique a débité le prix de base du produit que vous utilisez parce que c'est une machine qui ne peut pas savoir s'il y a des réductions, des offres, etc.

Notre service est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 18h, n'hésitez pas a nous recontacter

* De la France au 01 70 20 00 08
* De la Suisse au 02 23101033
* De la Belgique au 02 2750703
* Du Luxembourg au 04 066615670

Bien cordialement,
l'Equipe McAfee

View solution in original post

Jump to solution

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Le problème est résolu.

Un technicien a pris la main sur l'ordinateur et a désactivé McAfee File Lock. Il a été très patient et m'a bien aidé. C'est donc un très bon point pour le service client McAfee et encore merci à lui.

Voici la solution si d'autres personnes rencontrent ce problème :

1 - Désinstaller McAfee ;
2 - Démarrer MCPR ;
3 - Redémarrer l'ordinateur ;
4 - Installer la version gratuite de McAfee Anti Virus Plus ;
5 - Utiliser l'outil SubDBfix.

L'outil SubDBfix va permettre de basculer la version McAfee Anti Virus Plus vers la version McAfee Total Protection (avec la licence active).

En faisant cela, McAfee Total Protection est installé mais sans McAfee Life Lock. Ce qui est, pour ma part, super.

Vous pouvez mettre le sujet en résolu.

Cordialement,

3 Replies
Bharani_BD
Moderator
Moderator
Message 2 of 4

Jump to solution

salut @Fabrice59 

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. La fonction McAfee File Lock vous permet de sécuriser les fichiers importants de votre PC. Nous vous suggérons d'utiliser cette fonctionnalité pour sécuriser les fichiers importants sur votre PC, au cas où, si vous choisissez de ne pas utiliser cette fonctionnalité, vous pouvez l'ignorer car il n'y a pas d'option pour supprimer le verrouillage de fichier séparément. Si vous devez toujours supprimer cette fonctionnalité, le seul moyen est de désinstaller complètement McAfee de votre PC car nous ne le recommandons pas car cela laisserait votre ordinateur sans protection. Veuillez nous faire savoir si vous avez besoin d'aide supplémentaire à ce sujet.

Merci et salutations
Bharanidharan S

petyo_b
Moderator
Moderator
Message 3 of 4

Jump to solution

Bonjour,

Merci d'avoir posté sur notre forum des consommateurs.

Je comprends que des options telles que Anti Spam et File Lock ont été automatiquement activées sur votre PC après la dernière mise à jour McAfee.

C'est ainsi que fonctionne notre logiciel après la dernière mise à jour.

Nos techniciens de support peuvent vous aider à retirer le coffre-fort mais ils devront travailler sur le PC pendant une courte période afin de le désactiver.

À la fin de ce post, je vous fournirai le numéro de téléphone où vous pouvez les trouver.

Quant au renouvellement automatique, nous sommes dans l'obligation de vous informer que l'abonnement a une date d'expiration et que le renouvellement automatique n'est pas activé.De cette façon, nous nous assurons que le PC restera protégé à tout moment.

Voici plus d'informations sur le renouvellement automatique:

Vous auriez dû recevoir notre courriel de notification, mais je veux quand même apporter des précisions. Le service de renouvellement automatique fait partie de notre politique «Toujours sur la protection» et il est activé par défaut au moment de l'achat et de l'installation de McAfee pour la première fois, tout en acceptant les conditions générales de McAfee.Notre but est de vous sécuriser en protégeant tous vos appareils sans interruption du contrat. La plupart de nos clients gardent cette option active, mais elle n’est pas obligatoire et peut être désactivée à tout moment. En plus, je voudrais vous informer que le renouvellement automatique a débité le prix de base du produit que vous utilisez parce que c'est une machine qui ne peut pas savoir s'il y a des réductions, des offres, etc.

Notre service est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 18h, n'hésitez pas a nous recontacter

* De la France au 01 70 20 00 08
* De la Suisse au 02 23101033
* De la Belgique au 02 2750703
* Du Luxembourg au 04 066615670

Bien cordialement,
l'Equipe McAfee

Jump to solution

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Le problème est résolu.

Un technicien a pris la main sur l'ordinateur et a désactivé McAfee File Lock. Il a été très patient et m'a bien aidé. C'est donc un très bon point pour le service client McAfee et encore merci à lui.

Voici la solution si d'autres personnes rencontrent ce problème :

1 - Désinstaller McAfee ;
2 - Démarrer MCPR ;
3 - Redémarrer l'ordinateur ;
4 - Installer la version gratuite de McAfee Anti Virus Plus ;
5 - Utiliser l'outil SubDBfix.

L'outil SubDBfix va permettre de basculer la version McAfee Anti Virus Plus vers la version McAfee Total Protection (avec la licence active).

En faisant cela, McAfee Total Protection est installé mais sans McAfee Life Lock. Ce qui est, pour ma part, super.

Vous pouvez mettre le sujet en résolu.

Cordialement,

How Many Badges Can You Collect?
Ready for a little competition? Members like you are earning badges and unlocking perks for their helpful answers. Are you? Click here to find out.

Community Help Hub

New to the forums or need help finding your way around the forums? There's a whole hub of community resources to help you.

• Find Forum FAQs
  • Learn How to Earn Badges
  • Ask for Help
Go to Community Help

Join the Community

Thousands of customers use the McAfee Community for peer-to-peer and expert product support. Enjoy these benefits with a free membership:

• Get helpful solutions from McAfee experts.
  • Stay connected to product conversations that matter to you.
  • Participate in product groups led by McAfee employees.
Join the Community
Join the Community