cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Highlighted

Analyse en temps réel désactivée

Bonjour,

j'ai basculé d'une licence McAfee à une autre sur mon PC (j'avais plusieurs licences en parallèle sur mes PC à la maison).

Comme McAfee ne fonctionnait pas bien, je l'ai désinstallé et re-installé. Mais l'analyse en temps réel ne peut toujours pas être activée.

J'ai essayé via les paramètres Windows ==> impossible.

J'ai nettoyé la base de registre avec le dernier CCleaner ==> rien.

VTM me trouve qu'une erreur sur Trukey, mais je n'utilise pas Truekey.

MvTriage m'indique "Can't Determine root cause" (rapport complet disponible).

Je comprends, l'anglais pour ceux qui ne savent pas expliquer en français.

Comme je travaille pendant les heures d'ouverture de la hotline, vous êtes va dernière solution avant d'abandonner McAfee.

Merci par avance de votre aide,

Caroline

1 Reply
Moderator ivanela_i
Moderator
Report Inappropriate Content
Message 2 of 2

Re: Analyse en temps réel désactivée

Cher Client, Je vous remercie d’avoir contacté le Support Technique McAfee. Je vous prie de bien vouloir m'indiquer si, apres avoir suivi ces etapes, votre logiciel antivirus fonctionne correctement. Ce dysfonctionnement pourrait etre lie a l'absence de mises a jour de McAfee. Ces derniers etant tres importantes et si en raison d'une connexion internet insuffisante ou instable elles n'ont pu etre effectuees, le logiciel ne fonctionnera pas correctement. Afin de corriger le probleme veuillez suivre les instructions suivantes: Mettre à jour votre système d'exploitation - Windows, veuillez suivre les démarches suivantes: -Pour Windows 7: -Cliquez sur le bouton "Démarrer". -Rendez-vous sur le "Panneau de Configuration". -En haut à gauche sélectionnez "Affichage classique". -Cliquez sur "Windows Updates". -Rechercher les mises à jour. -Installez toutes les mises à jour de Windows. -Redémarrez votre ordinateur. -Pour Windows 8 et Windows 10: -Sur le bureau de l'ordinateur, retrouvez l'icône de Windows, tout en bas à gauche de l'écran. -cliquez sur l'icône Windows avec le bouton droit de la souris pour afficher le menu du système. -Rendez-vous sur le "Panneau de Configuration". -Choisissez "Systèmes et Sécurite". -Sélectionnez "Windows Updates", puis recherchez les mises à jour. -Installez toutes les mises à jour de Windows. -Redémarrez votre ordinateur. Note : Sachez que Windows ne peut pas installer les mises à jour en une seule reprise. Il faudra revenir sur "Windows Updates" pour installer le reste. Vous pouvez refaire la manipulation jusqu'à ce que toutes les mises à jour de Windows soient bien installées. Si le probleme persiste veuillez reinstaller completement le logiciel: -Desinstallez McAfee. Pour Windows XP: *Cliquez sur le bouton "Demarrer" *Allez sur "Panneau de configuration" *Choisissez "Ajout/suppression de programmes" *Selectionnez McAfee et appuyez sur "Modifier/Supprimer". Pour Windows Vista ou Windows 7 : *Cliquez sur "Demarrer" *Allez sur "Panneau de configuration" *Programmes et fonctionnalités Selectionnez McAfee et cliquez sur "Desinstaller" Redemarrez l'ordinateur Pour Windows 8 et Windows 10: *Cliquez sur l'icône Windows avec le bouton droit de la souris pour afficher le menu du système. *Rendez-vous sur le "Panneau de Configuration". *Choisissez "Désinstaller un programme", dans l'onglet "Programmes". *Retrouvez McAfee dans la liste, faites un clic droit avec la souris et sélectionnez "Désinstaller". *Redémarrez votre ordinateur. -Installation de Mcafee: *Rendez-vous à l'adresse http://fr.mcafee.com/ *cliquez sur "Mon compte". *Saisissez votre adresse email et votre mot de passe *Cliquez sur "Connexion". *Choisissez le produit que vous voulez installer et cliquez sur l'option "Télécharger" *Accepter l'accord de licence *Cliquez sur le bouton Télécharger et exécuter le programme. Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire par des techniciens qualifiés, nous pouvons vous proposer une maintenance à distance sur votre ordinateur. Veuillez nous le faire savoir en indiquant un numéro de téléphone et un horaire qui vous convient du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 17h00. Cordialement, Nadezhda Pavlova Support Technique McAfee